le coin des filles (2)

Publié le par tipeda.over-blog.com

Bonjour tout le monde,

 

Quand vous voudrez vous marier ou marier votre fille, venez donc ici pour acheter la robe. Les mille et une nuits, ça vous dit ? Ca vous fait rêver ? Ben moi aussi. Le vendredi, il m'arrive de faire la route entre ma classe et l'école maternelle. C'est une route chaude, quelquonque, tortueuse, montante et descendante. Un peu sale. Peu circulante. Pas commerçante. Des enfants jouent dans la rue (beaucoup d'enfants ici vous vous souvenez ? presque 6 enfants par famille, presque la moitié de la population a moins de 25 ans, ça change l'ambiance des rues...) le linge sèche et ..... 7 ou 8 échopes de robes de princesse. Des robes comme nous toutes, celles qui  viennent de Vénus (l'étoile du Berger non ?) ont rêvé de porter une  fois dans leur vie. Je vous laisse admirer. Les photos sont moyennes mais je ne veux pas choquer en mitraillant. Je fais ça vite et discrètement. Ne rêvez pas. Sur ce blog vous ne verrez pas les vieilles femmes qui vendent au marché. Ni la vieille femme qui est tatouée sur le visage et qui a dû être si belle, que je croise tous les matins. Ca me fait monter les larmes aux yeux quand je la vois cette femme. J'imagine au siècle dernier les photographes qui venaient en Bretagne photographier les costumes, et les mariages collectifs et toutes ces traditions décriées et perdues aujourd'hui. Si je reviens ici dans 10 ans, ces vieilles femmes seront mortes. Avec leur costume brodé main, magnifique et sale, qui sera vendu en morceau chez les antiquaires à touristes. Bon allez, j'arrête. Ici pour les hommes, il y a aussi des tailleurs, et des barbiers. Comme autrefois chez nous. Je suis très passéiste aujourd'hui.

 

Bon week end

 

IMG 0346

 

 

IMG_0343.JPG

 

IMG_0344.JPG

 

 

IMG_0347.JPG

 

 

IMG 0348

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je me vois bien à l'intermarché avec la robe rose. Au rayon charcuterie. Juste pour le fun...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> La robe bleue en partant du haut est TRES belle!!<br /> <br /> <br />
Répondre