Je pars dans les rues de Bethléem

Publié le par Filip

 

Voici quelques photos de ma ballade dans les rues de Bethléem. Il n’y a que les photos, pas le son, pas les odeurs, ni les gens, je ne veux pas les prendre en photo. C’est dommage car c’est magnifique : il y a les gens habillés à l’européenne, les arabes avec leur tenues traditionnelles, les femmes avec des robes brodées de mille couleurs, les femmes voilées, quelques enfants (Il y a école aujourd’hui). Les odeurs de fruits et d’épices dans le souk ...

 

Sur mon passage certains viennent m’interpeler : un enfant me crie « Hello », un commerçant essaie de me faire entrer chez lui, une femme me demande d’où je viens (je répond France et elle me dit welcome), un homme vient me serrer la main, un autre m’offre un café.

Et puis il y a ce vieux monsieur qui me voit rouler une cigarette ; il vient vers moi en sortant de sa poche un sac plastique de « tabac » et me propose de me rouler une « cigarette », je lui en propose une des miennes en échange mais il refuse. Il me l’allume et on essaie de parler, compliqué, il ne parle qu’arabe … Au bout de quelques goulées, la cigarette est toute défaite (il n’y a pas de gomme sur le papier), c’est de la beu extra fine et douce. On se serre la main et chacun va de son côté …

 

Sur mon chemin, je croise beaucoup de cars de touristes, je suis triste pour eux, ils ne voient rien, ne rencontrent personne …

 

1.jpg

2-copie-1

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Magnifiques ces oliviers... Puissent-ils rester encore longtemps et donner encore plein d'olives... Inch'Allah :)<br /> <br /> <br />
Répondre