Ils sont arrivés !
Elena, Olier et Philippe sont arrivés hier après un voyage long, froid, long, long, long. Ici il fait froid aussi, mais le soleil est présent et le vent s'est calmé. Je donne le clavier à Olier :
A Amsterdam il pleuvait , on a du rester à l'aéroport.On a eu 2.00 heures de retard et j'ai pris du poulet avec une sauce pas très bonne au-lieu des pâtes, mais on est quand même arrivé.
J'ai chaud alors que tout le monde a froid , je n'ai pas encore vu de mitraillette mais des bagarres par contre j'en ai vu avec les enfants de l'école des frères pour savoir qui allait faire la touche, mais il y avait toujours quelqu'un qui shootait dans la balle et le jeu continuait.
Le problème dans cette ville c'est que les gens jettent toutes leurs ordures dans la rue, mais c'est un beau pays quand même.
Olier
L'arrivée a été bien plus simple que la dernière fois :
L'interrogatoire à l'aéroport a à peine duré 5 minutes ; une jeune fille, qui faisait comme si on n'était pas là nous a fait attendre 1 minute, nous a à peine regardé, a pris nos passeports et a posé les questions d'usage ( où allez-vous ? Combien de temps ? ...)
Elen nous attendait avec le taxi à Tel Aviv, nous avons donc passé le check point très facilement en montrant nos passeports de loin.
Arrivés devant la maison de Marie & Anton vers 5h00, le muezzin a chanté pour fèter notre arrivée, on est entré et on a dormi enfin !
Au matin ( 11 heures bien sonnées) j'ai retrouvé le soleil que j'avais quitté il y a un mois mais la température a bien baissé (surtout à l'intérieur) il fait 15° environ dans la journée et les soirées sont fraîches, il va falloir retrouver un rythme : levé tôt et coucher tôt pour profiter des rayons du soleil.
Pour l'instant on va essayer de se reposer pour se remettre du voyage ...
On essaiera de vous raconter un peu mieux notre séjour dans de prochains articles
Filip