et hop, ja fais rein ka kopier

Publié le par tipeda

 

J'avais envie de vous faire entendre un peu d'arabe alors, là c'est une chanson trop bien sur le papa qui ne répond pas au téléphone et qui va rester à la maison jouer avec ses enfants, le truc assez improbable ici. Specheul dédicace pour Filip (c'est écureuil en arabe !) mon mari d'amour :

 

 

 

Alors là, c'est une chanson sur des élèves qui demandent à leur instit de pas faire école et que l'instit il leur dit que s'ils apprennent bien à l'école ils vont devenir des champions, et du coup les élèves disent merci à leur instit. J'adore ce genre de chanson :

 

 

 

 

 

là c'est une jolie chanson qui dit qu'il faut bien dormir, bien se laver, bien se brosser les dents pour bien grandir et nuskul allah ktir i ktir. Je vais essayer de la décortiquer pour l'apprendre :

 

 

 

 

Là c'est les chiffres :

 

 

Là c'est l'alphabet :

 

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> les petites chansons sont trop bien<br /> choucran<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> parole aux enfants! si c'était de si jolies voies qui se faisaient les ambassadeurs de nos cultures, le monde serait peut etre plus paisible...<br /> en tout cas, j'adore la sonorité de cette langue! ça me rappelle mon année en cité U à Brest où chaque rassemblement lors du ramadan était une invitation au voyage!<br /> <br /> <br />
Répondre