ميﻻدًا مَجيدًا!

Publié le par tipeda

Joyeuses fêtes à tous !

 

On est très occupé ces temps-ci, c'est Noël tous les jours ... Entre les défilés, les repas, les messes, les ballades, on n'a pas beaucoup de temps pour mettre à jour notre blog !

 

C'est assez particulier comme ambiance, il y a beaucoup de gens dans les rues, le soleil est présent tous les jours et la température très agréable jusqu'à la tombée de la nuit : il n'y a pas de chauffage dans la maison et il fait souvent plus chaud à l'extérieur.

 

Il y a des animations un peu partout, souvent de médiocre qualité, les gens sortent surtout pour se retrouver et sont peu attentifs aux spectacles.

 

Le clou de la semaine : le défilé des bagadoù en video ci-dessous, filmé du seuil de notre porte, des dizaine de groupes vont à la rencontre du patriarche pour le conduire à la basilique de la nativité, le défilé dure plusieurs heures et la foule s'entasse au bord des rues étroites pour le spectacle.

 

Noel.jpg
  Nous commençons à préparer le réveillon de la Saint Sylvestre, comme le veut la tradition : c'est barbecue sur le toit de la maison, musiques et danses.

 

 

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonne fin d'année à vous ! profitez bien de ces moments ensemble ! on pense bien à vous et on vous embrasse bien fort ! kenavo a c'hentan !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> trop cool je veux des bagadoù et du barbecue aussi pour kalanna.<br /> <br /> <br />
Répondre